Les plus belles plages des Baléares
Plus de 150 îles composent les Baléares, dont les îles habitées de Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Les Romains, les Grecs, les Phéniciens, les Carthaginois et les Maures sont tous venus et repartis ici, et la richesse culturelle de la communauté autonome d'Espagne est tout aussi grande. Mais son plus grand trésor est probablement son magnifique littoral, qui fait de ces îles un véritable joyau. Il n'est pas étonnant que les Baléares soient devenues une destination parfaite pour des vacances à a plage. Le sable blanc, la mer turquoise et les pinèdes en arrière-plan forment souvent la toile de fond des journées de détente ou d'effervescence sur la Méditerranée. Voici dix suggestions pour des vacances sur les plus belles plages des Baléares.
SOMMAIRE
- Cala Agulla – une belle plage des Baléares
- Es Trenc – Majorque
- Playa Formentor – Majorque
- S' Amarador – Majorque
- Playa de ses Illetes – Formentera
- Playa de Ses Salines – Ibiza
- Playa d’en Bossa - Ibiza
- Cala de Sant Vicent – Ibiza
- Cala Macarelleta – Minorque
- Cala Turqueta – Minorque
- Locations de vacances dans la région
Cala Agulla – une belle plage des Baléares
Cette section de côte se trouve à environ 2 km au nord de Cala Ratjada, le bastion des vacanciers, dans le nord-est de l'île. La large baie avec sa plage de sable fin est entourée d'une réserve naturelle qui vous enchantera avec ses forêts vallonnées. La plage est dotée de certaines infrastructures telles que des sanitaires ou des chaises longues. Pour un petit rafraîchissement ou une collation, il y a même un bar de plage. Si vous êtes un amateur de sports nautiques, vous en aurez également pour votre argent : vous pouvez par exemple vous procurer des skis nautiques ou des planches de surf pour une balade sur les vagues.
Es Trenc – Majorque
Autrefois secrète, Es Trenc est aujourd'hui l'une des plages les plus populaires de Majorque. Le littoral de 6 km s'étend de la petite municipalité de Sa Rapita à la station balnéaire de Colonia de Sant Jordi. Une étendue apparemment sans fin, une eau cristalline et des oasis de verdure dans les dunes lui procurent un charme tout particulier. Es Trenc est entièrement naturelle - il faut donc penser à se munir de de nourriture ou des parasols, d'autant que le plus bel endroit peut se trouver à quelques kilomètres de votre voiture. En effet, le sud de Majorque est très prisé et on y croise une multitude de vacanciers divers et variés qui apprécient grandement les plus belles plages des Baléares.
Playa Formentor – Majorque
Nichée dans la baie de Pollença, cette plage est également connue sous le nom de Cala Pi. La Playa Formentor est particulièrement impressionnante en raison de son emplacement : vous pourrez vous y détendre au milieu des pinèdes et admirer un paysage de montagne pittoresque. Associée à une magnifique plage de sable, cette portion de côte est un joyau qui a déjà attiré des invités célèbres tels que Winston Churchill ou John Wayne.
S' Amarador – Majorque
Deux des plus belles plages des îles Baléares sont situées dans le sud-est de Majorque, à quelques kilomètres à l'ouest de la charmante petite ville de Santanyi. Au milieu du Parc naturel de Mondragó se trouve Cala Mondrago avec sa plage de rêve S'Amarador. Le sentier qui traverse le paysage forestier est déjà un pur moment de détente. Au bord de l'eau, vous trouverez du sable extrêmement fin. Vous apprécierez la vue magnifique sur la mer et serez conquis par l’atmosphère de détente qui y règne. En empruntant un sentier qui longe les falaises, vous arrivez à la plage Playa Mondrago, un peu plus petite, mais qui a un restaurant directement sur la mer.
Playa de ses Illetes – Formentera
La deuxième plus petite île habitée des Baléares est aussi souvent appelée "les Caraïbes de la Méditerranée". Rien d'étonnant à cela, car l'île située au sud d'Ibiza est dotée de plages fantastiques aux motifs de véritables cartes postales. Parmi les plus belles plages des Baléares, la Playa de ses Illetes, dans le nord-ouest de l'île, figure en tête de liste des sites à visiter. Les vastes dunes de sable blanc, l'eau cristalline et les yachts chics ancrés dans la mer d'un bleu profond procurent des impressions inoubliables. Si vous êtes un vacancier actif, vous adorerez les sports nautiques proposés : vous pourrez notamment profiter de jet skis, de bateaux bananes et de parachutes ascensionnels.
Playa de Ses Salines – Ibiza
Lieu de prédilection des hippies et des jet-setters Ibiza est devenu une destination légendaire depuis les années 1960. En effet, tous ont apprécié la nature fantastique de l'île et ont attiré de nombreux hôtes enthousiastes. Ils adorent les plages comme la Playa de Ses Salines : située près des salines au sud de l'île, elle est entourée de forêts de pins et s'étend le long d'un promontoire dans une réserve naturelle. Sur la côte, vous pouvez compter sur une infrastructure qui ne laisse rien à désirer, qu'il s'agisse d'installations sportives ou de restaurants branchés.
Playa d’en Bossa - Ibiza
La plage d'en Bossa, est mondialement connue et donc très fréquentée. À seulement 2 km du centre d'Ibiza Town, les vacanciers se retrouvent ici pour se détendre sur le sable chaud ou pour prendre un verre dans les bars de la plage. Sur près de 3 km, vous pouvez faire de la voile, du jet ski ou du ski nautique, jouer au volley-ball - ou simplement profiter de la vue sur la mer avec une boisson fraîche. Le soir, la fête règne dans les différents clubs en plein air de l’une des plus belles plages des Baléares.
Cala de Sant Vicent – Ibiza
Au nord-est d'Ibiza, dans une baie de 380 mètres de long on trouve un endroit de rêve pour la baignade : une magnifique plage de 30 mètres de large dotée d’une eau cristalline. La combinaison de l’eau, du sable blanc et des collines vertes typiques des îles Baléares procurent une extraordinaire sensation de vacances. Un peu plus éloignée des lieux de villégiature de la ville d'Ibiza, par exemple, cette partie du littoral est appréciée des familles et de ceux qui recherchent plus de calme et de tranquillité. Des maîtres-nageurs sont présents et le front de mer est équipé de chaises longues, de parasols et de douches. Vous trouverez aussi plusieurs bars, boutiques et restaurants le long de la promenade. L’offre de sports nautiques comprend le stand-up paddle, les promenades en pédalo et la plongée sous-marine.
Cala Macarelleta – Minorque
L'île la plus septentrionale des Baléares est considérée comme la petite sœur de Majorque. Ignorée par les vacanciers, cette île est un joyau méditerranéen avec moins d'agitation, mais d'autant plus de calme et de détente. La baie Cala Macarelleta sur la côte sud est particulièrement recommandée pour une expérience de baignade inoubliable. En effet, une mer bleu turquoise, des falaises imposantes ainsi qu'une plage de sable fin garantissent un séjour parfait - également pour les adeptes du naturisme, qui peuvent ici se baigner ou prendre un bain de soleil sur la terre ferme.
Cala Turqueta – Minorque
Entre les deux stations balnéaires de Cala en Bosch et de Cala Galdana se trouve cette magnifique portion de littoral avec deux plages d'environ 100 mètres de long. Celles-ci sont entièrement naturelles donc sans infrastructure, vous devez alors penser à tout ce dont vous avez besoin pour une journée réussie sur cette plage qui clôt cette liste (non exhaustive) présentant les plus belles plages des Baléares. En outre, si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez les laisser s'ébattre dans l'eau sans aucun souci grâce aux fonds marins en pente douce.
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Envie de partager cet article ? N'hésitez pas !
Idées de vacances
Destinations - Idées de vacances
Article