Sealand: Toutes les destinations, conseils & infos pour vos vacances!
L'île de Seeland, située à l'est du Danemark, est la plus grande du petit royaume. C'est également là que se trouve la capitale danoise. Copenhague, avec ses cafés et restaurants branchés du Nyhavn, attire des touristes du monde entier et constitue le point de départ idéal pour des excursions sur l'île de Seeland.
Sealand: ses plus belles villes
Copenhague
Le palais d'Amalienborg est la destination touristique numéro 1. C'est dans ces pièces somptueuses que la famille royale séjourne en hiver. Puis, à midi, a lieu la relève cérémonielle de la garde. Visitez également l'église Frederiks kirke avec la plus grande coupole accessible de Scandinavie. Non loin de l'Opéra royal, sur le port, la Petite Sirène en bronze regarde pensivement vers la mer. Des maisons à pignons colorées, des voiliers traditionnels imposants, des établissements de toutes les couleurs caractérisent le Nyhavn, le nouveau port. C'est de là que partent les bateaux d'excursion pour des croisières riches en découvertes dans le vaste paysage portuaire. Pour les familles, les célèbres Jardins Tivoli, près de la place de l'hôtel de ville, sont incontournables. Ce grand parc de loisirs avec ses montagnes russes rapides, ses théâtres de pantomime et ses cabarets s'illumine de nuit de mille feux.
Roskilde
La cathédrale, dont la construction a débuté en 1170, est considérée comme l'emblème de Roskilde. Au début, l'édifice religieux a été construit dans le style roman, mais les transformations effectuées au cours des décennies et des siècles suivants ont adopté un style gothique. L'intérieur, avec son retable anversois doré, vaut particulièrement le coup d'œil. Dans le fjord de Roskilde se trouve l'un des plus grands cimetières de bateaux de Scandinavie, où l'on a retrouvé plusieurs bateaux de l'époque viking. Certains d'entre eux sont exposés au Musée des bateaux vikings, où vous pourrez également en apprendre davantage sur les types de construction. Roskilde est également connue dans le monde entier pour accueillir l'un des plus grands festivals de musique européens.
Helsingor
Le château de Kronborg est à l'origine une forteresse médiévale, agrandie à grands frais à la fin du XVIe siècle. Entièrement conçu dans le style de la Renaissance nordique, le site est ensuite devenu la résidence des rois danois. D'autres transformations, en partie baroques, ont suivi. Aujourd'hui, Kronborg est un musée ouvert aux visiteurs. Helsingør vous offre en outre une multitude de points forts culturels, dont le château de Marienlyst. Il a été construit en 1588. Vous pouvez également visiter la cathédrale Saint-Olaf ou l'un des nombreux musées intéressants. Nous vous recommandons la visite du « port culturel », qui vous enchantera avec ses nombreux objets d'art.
Hillerod
Le château au bord de l'eau est l'un des plus grands édifices de la Renaissance nordique et a été conservé jusqu'à aujourd'hui en grande partie dans son état d'origine. La première mention dans un document date du Moyen-Âge, mais le château actuel a été construit aux XVIe et XVIIe siècles. Il abrite désormais le musée national d'histoire du Danemark et est ouvert aux visiteurs. Outre le magnifique château, Hillerod vous enchantera avec d'autres curiosités, comme la Slotskirke. Cet édifice religieux est surtout connu pour son plafond richement orné au-dessus de l'autel. Visitez le Hillerod Town Museum pour en savoir plus sur l'histoire de la ville ou déambulez sur les marchés de Kirppu.
Greve
Le symbole le plus connu de Greve Strand est sans doute le fort de Mosede. Situé sur la côte de la mer Baltique, il a été construit entre 1913 et 1916. Depuis 1970, le site ne sert plus à l'armée danoise, mais est accessible au public. L'extérieur est une zone de loisirs très appréciée, tandis que le fort est devenu un musée. C'est surtout l'été que les plages autour de Greve Strand attirent les vacanciers comme les habitants pour bronzer et se baigner. Le parc de la plage de Koge-Bugt est une destination populaire pour nager dans la mer Baltique. Si vous vous intéressez à l'histoire de la petite ville, nous vous conseillons de visiter le musée de Greve.
Næstved
L'église gothique Saint-Pierre est sans doute le symbole le plus connu de Næstved. L'édifice religieux de 55 mètres de haut s'élève fièrement vers le ciel et a été achevé dès la fin du Moyen-Âge. Après sa construction en 1250, de nombreux agrandissements ont eu lieu. La façade en briques rouges et les murs décorés de niches sont particulièrement remarquables. Lors de votre séjour à Næstved, flânez dans le centre médiéval. Regardez les anciennes maisons bourgeoises, l'hôtel de ville, la maison des apôtres ou l'hôpital, qui ont tous été construits au XVe ou au XVIe siècle. Le monastère de Herlufsholm, fondé en 1565 comme école de latin, est une destination de promenade très appréciée.
Nakskov
L'église gothique Saint-Nicolas est considérée comme l'emblème de Nakskov. La maison de Dieu a été construite sur les fondations d'une église médiévale. Aujourd'hui encore, l'église est en grande partie conservée et marque le cœur de la vieille ville de Nakskov. Le centre historique invite à se promener entre les bâtiments datant du début de l'époque moderne. La sucrerie est l'une des entreprises les plus importantes de la ville. Non loin de là se trouve le musée danois du sucre, où vous en apprendrez l'histoire et la fabrication. Le port vaut également la peine d'être visité. L'histoire du chantier naval local joue un rôle important au musée maritime de Nakskov.
Køge
Découvrez le cœur de Køge et flânez dans le centre-ville. Ici, ce sont surtout les maisons à colombage des XVIe et XVIIe siècles qui donnent l'occasion de prendre de belles photographies. L'église Saint-Nicolas est même encore plus ancienne, puisqu'elle a été construite dès la fin du Moyen-Âge et que ses briques rouges dépassent les toits du centre-ville. Visitez le musée de la ville si vous voulez en savoir plus sur Køge au fil des siècles passés. Situé dans un ancien bâtiment marchand, le musée fait voyager les visiteurs dans le temps. Ce sont surtout les méthodes de travail et les différentes activités du Moyen-Âge qui y sont étudiées de plus près.
Sealand: climat
La côte de la mer Baltique du Danemark, avec l'île de Seeland, a tendance à être un peu plus chaude et plus protégée du vent que la mer du Nord danoise. Pendant la belle saison, vous bénéficiez d'ailleurs au Danemark d'une lumière du jour encore plus longue que dans le sud de l'Europe par exemple. C'est idéal pour tous les vacanciers estivaux qui aiment les températures douces et veulent profiter d'une longue journée à la plage ou en ville ! Les meilleures périodes pour des vacances balnéaires sur l'île de Seeland sont juillet et août, lorsque la mer Baltique atteint 20 °C et que l'air est en moyenne agréablement chaud (25 à 30 °C).